Espace Chrysalide
le premier centre consacré à l’Energiologie dans les Yvelines

Mon parcours


The road to tree

 

 

ESPACE CHRYSALIDE est dirigé par

 

Annie THOMAS.

 

P1060565

 

Conseillère d’orientation-psychologue à l’Education Nationale (n° adeli : 789300605) j’ai été, pendant plus de 30 ans, à l’écoute des demandes et des difficultés scolaires et psychologiques de centaines de jeunes et de leurs familles. Leur détresse, notamment face à l’échec scolaire, m’a amenée à me poser beaucoup de questions et à chercher des réponses ailleurs que dans l’idée simpliste d’un manque de travail personnel ou d’un potentiel intellectuel déficient. De nature curieuse, j’ai beaucoup lu, beaucoup appris en suivant les enseignements de conférenciers réputés. J’ai découvert puis je me suis formée à de nombreuses techniques, complémentaires les unes des autres, allant toutes dans le sens de l’écoute, du conseil, du respect et de l’aide psychologique à la personne. Ce faisant j’ai réalisé qu’avant de pouvoir aider les autres je devais m’aider moi-même.  

 

Quelques-unes des techniques qui m’ont particulièrement aidée :

 

• Kinésiologie (Brain Gym – One Brain – Touch) avec Jean-Claude Burckaert et Francis Larcher

– Relaxation avec Salomon Sellam

• Psychogénéalogie avec Salomon Sellam

– Numérologie avec Salomon Sellam

• Psychosomatique clinique (décodage biologique) avec Salomon Sellam

– Méthode TIPI avec Luc Nicon

• et l’énergiologie découverte grâce à ma rencontre avec Jean-Michel Méric et Dominique Lefort qui réunit beaucoup de mes intérêts.  

 

Cette thérapie a transformé ma façon de voir la vie et les êtres humains. Elle me permet d’être dans le rôle que je souhaite : l’aide sans la prise de pouvoir. Je sers simplement de point d’appui aux forces de vie : l’énergie va directement à la source, là où elle est nécessaire pour la personne, en fonction de sa demande personnelle, de son chemin de vie et de son besoin du moment. C’est le consultant lui-même qui déclenche son propre processus d’auto-guérison. L’Energiologie rend la personne autonome et non pas dépendante d’un thérapeute.

Je suis membre du Registre des Energiologues de France (REF) ce qui signifie que je me suis engagée à respecter l’éthique et le code de déontologie de la profession.

Je suis également membre de plusieurs associations oeuvrant toutes dans le domaine du mieux-être.